Qu'est-ce que l'hypnose ?
L’hypnose, c’est quoi ?
Comprendre l’hypnose
L’hypnose Ericksonienne tire son nom de Milton Erikcson, un célèbre psychiatre. La pratique de l’hypnose part du principe que notre inconscient renferme un réservoir de ressources et solutions quasiment inépuisable. Les techniques d’hypnose sont permissives, elles ne sont pas agressives, elles ne vont pas à l’encontre de votre volonté. L’hypnose est une thérapie brève orientée vers la solution. Cette thérapie connait un succès grandissant, elle est pratiquée de plus en plus dans des actes médicaux comme les anesthésies par exemple.
Comment fonctionne l’hypnose
Avec l’hypnose, le contenu du problème et l’histoire importe peu. Ce qui compte et ce qui est important, c’est toujours le déclencheur émotionnel. Trouver le mécanisme en jeu responsable de la problématique est l’objectif principal en hypnose. Une fois cet objectif atteint, le but est de trouver la solution la plus adaptée.
L’hypnose, une thérapie brève
Contrairement à d’autres thérapies, vous pouvez régler votre problématique et pallier votre souci rapidement grâce à des séances d’hypnose adaptées. Quelques séances suffisent la plupart du temps.